Seigneur Genod

Millésime 2008, Brut (6 g/l), 100 % Chardonnay

« Notre Millésime tient son nom du Seigneur Genod qui fut l’un des premiers seigneurs du village. L’une de nos parcelles se situe sur l’ancien Domaine du Seigneur Genod.

C’est un vin souple et rond, caractéristique typique de notre Maison. Comme nos Chardonnays sont peu acides (car nous sommes ici au Sud de la Marne), il s’agit d’un Millésime solaire. »
La cuvée Seigneur Genod revêt une robe de couleur soutenue aux reflets or brillant. De langoureux trains de bulles forment une fine collerette d’une blancheur éclatante. L’aspect visuel prédit un champagne épanoui. Le premier nez est d’une grande la maturité. Il évoque la noix de cajou, les feuilles mortes, la truffe blanche, le thé noir et la boîte à cigares. A l’aération, des arômes de panification, de pâte de coing et de marmelade d’orange s’épanouissent pour sublimer le bouquet de ce champagne. La mise en bouche est généreuse et suave. La structure est d’une belle rondeur. Elle s’articule autour des fruits compotés et des notes poivrées qui persistent longuement dans le palais. Servi à 9-10°C, ce Millésime accompagnera une poêlée de noix de Saint-Jacques avec une pointe de fleur de sel.

Fiche technique